Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des plantes au parfum, des voyages, des inspirations culinaires ou botaniques

Sorbet orange-apérol

 

P1220822.jpg

Pont de brique orangé juste avant le crépuscule, Venise près des Fondamente nuove

 

Avant même de me lancer dans des savons mandarine, j'ai concocté toutes affaires cessantes un irrésistible sorbet, aussi minimaliste que  vénitien.

 

Pour deux personnes appréciant l'Apérol:

 

*4 oranges moyennes


*2 cuillerées à soupe de sirop de kitul, provenant de la sève d'un palmier; j'en trouve en boutique indienne. Il respecte bien le parfum des fruits et son indice glycémique n'est pas (trop) élevé.


*6 cuillerées à soupe d'Apérol

 


 

Peler les oranges à vif pour ôter leur peau blanche


Les découper  en morceaux

 

Les mixer avec le sirop et l'Apérol.

 

Filtrer dans une passoire fine.

 

Turbiner 20mn. (Ou mettre en sorbetière)

 

P1220865.jpg

 

La couleur est d'un mandarine quasi fluo, et l'orange et l'Apérol jouent à égalité.

 

Comme ce n'est pas trop sucré, c'est également très bon en apéritif…

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
venezia


Voir le profil de venezia sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
<br /> <br /> Fine cosméteuse, fine cuisinière ... Cette couleur est fabuleuse .<br /> <br /> <br /> Tiens, c'est décidé, je choisirai l'orange comme prochaine couleur pour la série sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Irène,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Il me tarde de découvrir ta future création orange!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Vénézia, avec du chammmmmmmmmmmmpagne... j'arrive!<br /> <br /> <br /> Moune, j'ai justement des tomates vertes... en srobet, en voilà une idée qu'elle est bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Viens quand tu veux, Loulou <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Vénézia, arrête tout de suite, tu me donnes mal au ventre ! J'adore le sorbet aux tomates vertes. Et carottes coriandre....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Venezia, j'ai déjà mis de l'alcool dans des savons pour les rendre transparents et dans des savons de refonte pour les rendre opalins.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve que c'est une excellente idée de vouloir mettre de l'Aperol dans des savons, à condition que ce ne soit pas un alcool sucré comme une liqueur. Si l'Apérol est un alcool sucré, il risque<br /> de caraméliser au moment de la saponification et donc ne pas te donner la couleur finale que tu désires.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Personnellement, je trouve que l'alcool dans les savons apporte un peu la même chose que la glycérine ou le sucre. L'avantage avec l'alcool et la glycérine, c'est qu'il n'y a pas de risque de<br /> caramélisation comme avec le sucre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je trouve que l'alcool dans les savons ne donne pas des savons asséchants, contrairement à l'alcool rajouté dans un produit cosmétique.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te conseille de mettre l'alcool à la trace et surtout pas dans l'eau de distillation de la soude pour éviter tout accident.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vraiment original, un sorbet en apéro avec une couleur qui met en appétit! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je vais peut être en tenter un au champagne<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Venezia, il est très appétissant ton sorbet et l'Apérol doit lui donner un merveilleux goût.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je me tâte pour l'Apérol dans un savon<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Pour trouver de l'Aperol je vous conseille Nicolas et Monoprix.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> MIAM !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Les filles, vous me mettez l'eau à la bouche.<br /> <br /> <br /> Elle est superbe et très alléchante cette couleur Venezia. Du sorbet en apéro, je devrais bien aimer....<br /> <br /> <br /> Michèle, nostalgique ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Catherine,<br /> <br /> <br /> Certaines couleurs sont en elles-mêmes apéritives<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je peux comprendre que tu sois "presque" amoureuse de ta turbine. Si j'avais ça, je ne mangerais plus que des sorbets ...........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> … surtout qu'on peu aussi faire des sorbets de légumes!<br /> <br /> <br /> <br />